Hypnose Ericksonienne

 

L’hypnose Ericksonienne tire son nom de Milton H. Erickson (1901 – 1981), psychiatre et hypnothérapeute, fondateur et président de la Société Américaine d’Hypnose Clinique. Il dirigea The American Journal of Clinical Hypnosis.

 Milton erickson

Contrairement à l'opinion courante, l'hypnose ne consiste pas à endormir les gens pour les soigner mais plutôt de les réveiller – ou du moins réveiller leurs potentiels – pour qu'ils puissent prendre leur vie en main. L'hypnose va permettre une meilleure communication entre l'esprit conscient et l'esprit inconscient de la personne et faciliter ainsi un retour à l'équilibre et l'harmonie.

 L'hypnose connaît une attention croissante de la part des professionnels de la relation d'aide tout comme du grand public dû à la pertinence et l'efficacité de cette approche respectueuse de le l'écologie psychique des clients. Ses applications sont nombreuses : développement personnel, hypnothérapie, gestion de la douleur, hypnose médicale, gestion des émotions, préparation mentale, etc...

Formation à l'Hypnose Ericksonienne: cliquer ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×